ASSEMBLÉE GENERALE

Dans ce contexte très particulier de cette fin d’année scolaire, notre association n’est pas en mesure de faire son Assemblée Générale. Nous vous proposons donc, une permanence le  Mardi 9 juin, de 20h à 21h au collège St Croix et mercredi 10 juin à 19h au collège Michèle Lotte.

Rappel des objectifs de l’APLI :

L’APLI : (Association de Parents des Lycéens Iliens) est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a pour but d’intervenir pour pallier aux difficultés liées au transport ou au rapatriement des lycéens et collégiens, de Belle-Ile, Houat et Hoëdic, scolarisés sur le continent.

Nous intervenons auprès de différents partenaires : la Région Bretagne, la Compagnie Océane, la Compagnie du Transport du Morbihan (CTM), Maury Transport, Bretagne Sud Autocars (BSA), les lycées, CFA, MFR, les taxis.

La Région Bretagne nous a transmis en début d’année la liste des lycéens iliens scolarisés sur le continent répartis dans les différents établissements du département et de la Bretagne. Nous sommes chargés de prévenir tous les établissements scolaires en cas de retours anticipés ou autres subtilités (retards, ponts, mise en place de services spéciaux…).

INFORMATIONS GENERALES

  •  Nous vous proposons une rencontre dans les collèges de Belle Ile  ou nous vous remettrons les dossiers d’inscription pour le transport scolaire de la rentrée de septembre 2020 et répondrons à vos questions